Les interventions en milieu scolaire

En périscolaire

L’ouverture d’esprit et la pratique artistique apportent un bien-être aux élèves qui permet une diminution du stress, une augmentation de la concentration ainsi qu’une meilleure gestion des relations sociales. Travailler sur ses émotions et sur le développement de l’imagination sont les clés d’un apprentissage serein et une confiance en soi pérenne.

Les interventions en périscolaire au sein des écoles peuvent se faire sur la pause méridienne ou après l’école. A partir d’une thématique comme par exemple Harry Potter, Alice au pays des merveilles ou encore carnet de voyage, différentes notions et techniques sont abordées avec les élèves en histoire de l’art et en arts plastiques.

En classe

Les projets artistiques en milieu scolaire sont mis en place en partenariat avec un enseignant dans les établissements élémentaires ou au collège.

Les objectifs et les durées d’intervention sont déterminés en amont avec l’enseignant pour s’adapter au mieux aux besoins de la classe : un travail à l’oral d’analyse d’oeuvres suivi d’une production en individuel ou en groupe et enfin une restitution à l’oral ou à l’écrit.

La thématique de l’intervention est définie est amont avec l’enseignant.

Quelques idées de projets : mythologie et art contemporain, réalité et fiction, raconter des situations difficiles rencontrées en classe en bande dessinée (problématique de harcellement, de décrochage scolaire par exemple), sciences et art contemporain…

Renseignements et réservations au 06 11 35 28 71